Accueil » Actualités » Objectif Lune

Objectif Lune

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier, les élèves de 5e et de 4e ont eu la chance de pouvoir rencontrer Pierre Emmanuel Paulis, enseignant à l’Euro Space Center en Belgique. Durant deux heures par classe, il a présenté le programme Apollo, programme permettant aux hommes d’aller sur la Lune. A l’origine de sa venue Mr Kuehn, professeur de technologie qui emmène les élèves de 4e à l’Euro Space Center depuis plusieurs années.

A grand renfort d’anecdotes et de détails inconnus du grand public, ce passionné de l’espace a su emmener avec lui les élèves sur la lune et leur mettre des étoiles dans les yeux.

Vendredi soir, Mr Paulis a donné aux parents une conférence sur Apollo 11. Le public venu en nombre, a été fasciné par les explications très détaillées de la 1ère mission lunaire. Mr Paulis a même été jusqu’à faire écouter le bruit remastérisé du décollage de la fusée Apollo 11, un grand moment ! Conquis par l’enthousiasme de l’intervenant, de nombreux parents se sont attardés pour avoir une dédicace de ce personnage haut en couleur.

Merci Mr Paulis !