Accueil » Actualités » Sophrologie au collège

Sophrologie au collège

Au Collège des Missions, nous savons que pour bien apprendre, les enfants doivent acquérir des outils variés.
Se concentrer, bien dormir, gérer son stress pour mieux travailler, ça s’apprend !
Pour la troisième année consécutive, Madame Guerné, sophrologue caycédienne, est intervenue dans toutes les classes pour transmettre certains de
ces outils aux élèves. Son intervention a été possible grâce à l’association des parents d’élèves du collège.
Mme Guerné est heu
reuse de constater une plus grande réceptivité des jeunes, d’année en année, preuve qu’ils ressentent l’utilité de ce qui leur est partagé.
Ils peuvent désormais se pr
ocurer les enregistrements des exercices au CDI sur leur clé USB pour refaire les exercices chez eux, autant qu’ils en auront envie.
Par respect pour le travail de l’intervenante, ces enregistrements ne seront pas diffusés en dehors du foyer de l’enfant.