Accueil » Actualités » Voyage à Berlin de la classe de 3eD

Voyage à Berlin de la classe de 3eD

Les élèves de 3e Bilingue sont partis en voyage pédagogique à Berlin du lundi 14 novembre au vendredi 18 novembre.Ils ont visité des sites de mémoire de la seconde guerre mondiale comme le musée juif, le mémorial de la Résistance allemande.

Ils ont aussi pu ressentir les conséquences de la construction du Mur de Berlin avec la visite du Musée Chekpoint Charlie.

Mais Berlin et ses environs ne se résument pas à son histoire.C’est aussi une ville artistique que les jeunes ont appréhendé avec le Neue Muséum et ses collections égyptiennes.Les élèves ont aussi visité Postdam avec le musée du film et le château de Sans Souci.

Ils ont aussi arpenté le quartier de Kreuberg, un quartier d’une grande diversité, et ont pu observé la porte de Brandebourg actuellement.

Bref un voyage riche en découvertes et enseignements.