Accueil » Actualités » Forum des Métiers 2022

Forum des Métiers 2022

Vendredi 14 octobre, les élèves de 3e ont la chance de rencontrer plus de 70 intervenants du milieu professionnel. Ils avaient rendez vous au lycée Don Bosco de Landser qui organisait l’événement conjointement avec le collège des Missions.

Différents domaines étaient représentés :par exemple  le monde scientifique avec  des chercheurs, des médecins, des vétérinaires ; les métiers indépendants tels que avocat, notaire, ergothérapeutes ; les métiers de l’artisanat  comme paysagiste, photographe et tant d’autres encore. Les élèves  ont écouté les professionnels parler de leur métier et ont pu leur poser  leurs questions pour éclaircir leur vision. Merci aux intervenants d’avoir pris de leur  temps pour nos jeunes.