Accueil » Actualités » Les midis de l’orientation Acte 1 la pâtisserie avec Justine

Les midis de l’orientation Acte 1 la pâtisserie avec Justine

Premier rendez-vous avec une passionnée de pâtisserie :

C’est en classe de 6ème que sa passion pour la pâtisserie s’est révélée à Justine, ancienne élève au Collège des Missions.

En 3ème, au moment où il faut réfléchir à son orientation future, elle a voulu faire des stages dans ce domaine pour se rendre compte du métier de pâtissier.

Finalement, elle s’engage dans un bac scientifique qu’elle réussit avec brio. Mais elle n’oublie pas sa passion première : elle est aujourd’hui en 2e année de CAP pâtisserie par apprentissage chez Thierry Mulhaupt à Strasbourg. Elle envisage de poursuivre par un CAP chocolatier chez un grand chocolatier de Lille. Faire de la pâtisserie, pour Justine c’est d’abord et avant tout faire plaisir à ceux qui dégustent ses gâteaux et entremets.

Qu’a-t-elle voulu transmettre aux élèves actuels ?

« Si vous avez une passion, quelque chose qui vous transporte, allez-y foncez. Mais préparez le terrain : faites des stages même sur votre temps libre pour voir si le métier vous plaît.

N’hésitez pas à vous présenter en personne et exposez vos centres d’intérêt. »

Les élèves sont sortis enchantés de ce témoignage car ils ont bien senti cette passion qui anime Justine.

Merci à elle d’avoir démarré ce nouveau rendez-vous des midis de l’orientation