Accueil » Actualités » Election des eco-délégués

Election des eco-délégués

Dans la semaine du 25 septembre de nombreux CDI et bibliothèques se sont mobilisés sur le thème du développement durable en proposant une exposition de sensibilisation des populations . Cette exposition invitait à mettre en place des actions simples, au quotidien pour préserver la planète.

Mme Gantzer s’est insérer à ce projet et à montrer cette exposition à toutes les classes du collège. La question principale était : que peux-tu faire toi dans ton quotidien pour aider la planète ?

Ce temps de sensibilisation a aussi permis aux éco-délégués, élus durant cette période de trouver des idées pour leur projet de classe.

»Nous avons même pu voir une énorme courgette récoltée dans notre jardin de permaculture  » s’est enthousiasmée une élève de 6e

Parallèlement à ce projet s’est mis en place un club  »les Résistants de la Terre », club où les élèves ont comme objectif de sensibiliser leurs camarades à la protection de la planète par diverses actions (affiches, fabrication d’objets zéro déchet, entretien du jardin de permaculture et des douves, mise en place d’hôtels à insectes,  sensibilisation au traitement des déchets…)