Accueil » Actualités » Une autrice au collège

Une autrice au collège

Dans le cadre du festival Ramdam de Wittenheim, l’autrice Nadia Coste est venue rencontrer la classe de 5e D. Pour préparer sa venue, les élèves ont lu plusieurs livres de cet écrivain et préparé des questions sur des points qui les ont intrigués lors de leurs lectures.

Nadia Coste a commencé par expliquer le contexte d’écriture des ses différents romans, le livre  » Ascenseur pour le futur  » étant celui qui connaît le plus grand succès. Son intervention a beaucoup porté sur son travail d’écriture : Elle ne peut expliquer d’où lui vient son inspiration , les idées arrivant dans sa tête tout simplement . Elle peut écrire n’importe où à partir du moment où il y a le silence. Depuis l’été dernier, elle peut vivre de sa plume et écrit tous les jours. Chez elle, il y a toujours plusieurs livres en gestation en parallèle. Il peut se passer 2 ans entre la première idée d’un roman et sa diffusion dans les librairies. Avant que le roman n’arrive chez l’éditeur, Nadia Coste peut corriger plusieurs fois son texte.

» Dans la vie, on a jamais trop de livres, on a surtout jamais assez de bibliothèques  »