Accueil » Actualités » Visite des correspondants de Leipzig

Visite des correspondants de Leipzig

Les 3èmes bilingues de Blotzheim et de Zillisheim ont accueilli leurs correspondants du Reclam-Gymnasium Leipzig (Sachsen) du 28 novembre au 5 décembre 2018. Lors de deux journées au collège, les élèves allemands ont découvert l’ établissement et ont participé aux différents cours en langue français. Ensemble avec les correspondants et les élèves de Zillisheim, ils ont visité des villes typiques alsaciennes : Mulhouse avec son musée Electropolis, le centre-ville historique de Colmar, l’ancienne « capitale du Haut Rhin ». Puis les 62 élèves sont partis en train faire une sortie à Strasbourg. Après la visite de la cathédrale, les élèves ont découvert Strasbourg en bateau mouche. Fin mars les alsaciens ont rendez-vous à Leipzig pour la deuxième partie de l’échange linguistique.