Accueil » Actualités » Cross du Collège

Cross du Collège

Jeudi 18 octobre, le Cross du Collège faisait son retour à Blotzheim. Le beau temps était de mise : ni trop chaud, ni trop froid, la température parfaite pour courir.

4 courses étaient programmées : une course pour les CM2-6e-5e filles dont le départ était donné à 13h40, une course pour les CM2-6e, 5e garçons, une course 4e-3e filles et enfin la course des 4e-3e garçons à 14h45.

Tout le collège était réuni pour cette belle après-midi sportive. Les enseignants étaient présents tout au long du parcours pour guider les élèves avec l’aide de dispensés, les élèves prêts à courir ou à encourager les autres dans la cours.

Une course ayant lieu intégralement dans le collège et permettant un dispositif efficace au niveau des enseignants.

Chaque course est partie sur les chapeaux de roues, chaque élève voulant donner le meilleur de soi-même.

Plusieurs valeurs étaient défendues dans cette journée : le dépassement de soi, l’acceptation de l’effort et enfin le plaisir de courir. Face à un public déchainé, chaque élève s’en est donné à cœur joie.

L’équipe EPS tient à remercier l’ensemble des élèves qui ont tous joué le jeu, tant ceux qui ont couru que les dispensés qui ont aidé les professeurs sur le parcours pour la bonne tenue de la course. Nous remercions l’ensemble des enseignants ainsi que les parents d’élèves qui sont venus assurer le pôle médical de la course. Certains petits malaises ou blessures ont eu lieu, et ils nous ont permis de les prendre en charge correctement, merci à vous !

Nous avons déjà hâte de donner le départ du prochain CROSS, rendez-vous en 2019 …