Accueil » Actualités » Journée nationale du sport scolaire

Journée nationale du sport scolaire

Le mercredi 27 septembre, les 130 élèves de 6ème se sont retrouvés sous la responsabilité des professeurs d’EPS pour une matinée consacrée au sport.

De 8h à 10h, par groupes, ils ont pu s’initier aux arts martiaux avec Mr Kuehn, professeur de techno et karatéka très averti. Ils ont également écouté avec attention l’intervention et les conseils avisés de la diététicienne de l’Alsacienne de restauration. Enfin, les professeurs d’EPS Mrs Gasselin et Heinis ont présenté l’Association sportive du collège et l’UNSS en général.

De 10h à 12h : place uniquement au sport. Les élèves ont pu tester leur habilité et leur potentiel dans la pratique de 8 activités, par ateliers. Ces ateliers ont été gérés avec maestria par les élèves de 3ème Prépa-Pro qui ont eu là une bonne occasion de se responsabiliser sous l’oeil attentif des professeurs.

Les 8 activités proposés étaient les suivantes : foot, hand, basket, hockey, lancer de poids, sprint sur 40m et triple bond.

Avec une météo favorable, cette matinée a été comme chaque année une belle réussite.