Accueil » Actualités » Échange linguistique franco-allemand entre la 6ème D et Hechingen

Échange linguistique franco-allemand entre la 6ème D et Hechingen

Les élèves de la 6ème D sont allés à Hechingen dans le Bade-Wurtemberg du lundi 3 au mardi 5 avril et leurs correspondants allemands ont été accueillis à Blotzheim du mercredi 26 au vendredi 28 avril.

À partir de novembre 2016, un premier contact entre les élèves a été établi par courrier électronique. Les élèves ont travaillé en binôme, la rédaction de ces courriers fait partie du programme. Lors des rencontres, les élèves ont fait connaissance de leurs établissements respectifs et participer aux cours. Ici, ils ont pu visiter le musée Électropolis de Mulhouse et profiter d’un après-midi sportif au village Décathlon à Wittenheim. La découverte de la région d’Hechingen s’est faite par les visites du château-fort de Hohenzollern et du musée Mercedes-Benz de Stuttgart.

Cet échange se révèle très fructueux pour les élèves, il leur donne une motivation supplémentaire pour l’apprentissage d’une autre langue. Une immersion dans un autre milieu, une autre famille se révèle toujours très enrichissante pour ces jeunes collégiens.

20170405hechingen800x600

20170428blotzheim800x600